• mercredi 17 avril 2024 22 h 12

  • Météo

    2°C

  • Marées

Actualités

21 décembre 2011 16 h 17

Agressions sexuelles : procès séparés pour les frères Lebreux

Trois des quatre frères Lebreux de Grande-Rivière, soupçonnés d’agressions sexuelles sur deux fillettes, ont opté pour des procès séparés.

Eudore Lebreux, 49 ans, Élodien, 56 ans et Carol, 46 ans, font face à une kyrielle d’accusations d’attentats à la pudeur, d’agressions sexuelles et de grossière indécence à l’endroit de deux victimes.

Ces dernières étaient âgées de 6 et 8 ans quand les actes présumés ont débuté. Les abus auraient été commis sur différentes périodes entre 1977 et 1993. C
arol Lebreux est aussi accusé de voies de fait avec lésions. Le 4e frère impliqué, Raymond, 51 ans, a récemment plaidé coupable au Palais de justice de Percé et a été condamné à 6 mois ferme de prison.

Vols qualifiés en scooter

Un voleur en scooter prend le chemin du pénitencier pour les 42 prochains mois.
Dany Dupuis, 33 ans, de St-François-de-Pabos, a reconnu être l’auteur de deux vols qualifiés survenu le 11 septembre dernier à Chandler. Le visage masqué et simulant une arme à feu, Dupuis s’est présenté au dépanneur Ti-Bob exigeant le contenu du tiroir-caisse. Nullement intimidé par l’individu, le commis a alors exhibé un couteau de cuisine faisant fuir le suspect qui a enfourché son bolide pour se diriger vers le Dépanneur du coin.

Son stratagème lui a mieux réussi puisqu’il a pris la fuite avec une somme de 1 200 $.

Vol de médicaments

Une pharmacienne du Jean Coutu de Newport est dans de beaux draps. France Poirier, 53 ans, a été récemment accusée de vol de plus de 5 000 $ de marchandises, dont des médicaments, de 2008 à 2011.

Un autre suspect serait dans le collimateur des enquêteurs dans ce dossier et la Couronne pourrait bientôt porter des accusations à son endroit.