• mercredi 27 mars 2024 15 h 58

  • Météo

    2°C

  • Marées

Actualités

10 juillet 2013 12 h 15

Atterrissage raté et tentative de vol d’ambulance

Partager

BONAVENTURE – Un Néo-Brunswickois a été blessé tôt ce matin à la suite d’un atterrissage raté à l’aéroport de Bonaventure.

L’homme dans la cinquantaine effectuait des manœuvres de décollage et d’atterrissage à l’aéroport avec un avion ultraléger sous la gouverne d’un instructeur lorsque, vers 6h50, l’appareil s’est violemment posé sur la piste.

Le pilote a été blessé au niveau de la tête et a été transporté au centre hospitalier de la Baie-des-Chaleurs où on ne craindrait pas pour sa vie.

«Une enquête conjointe a été ouverte par la Sûreté du Québec (SQ) et le Bureau de la sécurité des transports (BST). Notre rôle [à la SQ] est d’éliminer tout acte criminel», indique le porte-parole, Claude Doiron.

Plusieurs hypothèses sont émises : mauvaise manœuvre, bris d’appareil, mais tout porte à croire qu’il s’agisse d’un accident.

Tentative de vol d’une ambulance

Un homme de 33 ans, demeurant depuis quelques mois à Grande-Rivière, fera face à de multiples accusations après avoir tenté de voler une ambulance, mardi après-midi, devant un dépanneur de l’endroit.

L’individu, visiblement perturbé selon la SQ, s’est présenté vers 13h50 au dépanneur Shell, sur la Grande-Allée, à Grande-Rivière, et a monté à bord du véhicule.

Informés de la situation, les ambulanciers ont réussi à convaincre l’individu, originaire d’un pays étranger, de quitter le véhicule.

C’est à ce moment qu’il aurait sorti une arme blanche et menacé les ambulanciers et des citoyens.

Le prévenu a été rapidement maitrisé par les policiers.

«Il doit comparaître au palais de justice afin de répondre à des accusations d’agression armée, de voies de faits, de menaces, de tentative de vol d’un véhicule, de méfait et d’avoir troublé la paix», souligne Claude Doiron.

L’individu était connu des services policiers.

Étant immigrant, son statut de résidence sera vérifié avec Immigration Canada pour déterminer s’il était en règle avec les Lois de l’immigration.