• lundi 16 décembre 2019 08 h 16

  • Météo

    -10°C

  • Marées

Actualités

15 mars 2012 16 h 48

Carleton-sur-Mer souhaite moderniser son image

La Ville de Carleton-sur-Mer souhaite se doter d’une image forte et soutenue en adoptant un nouveau slogan officiel d’ici la fin 2012.

C’est du moins l’un des projets du plan de développement des dix prochaines années de la municipalité qui sera présenté à la population le 20 mars au Quai des arts. Un plan qui fait suite à une vaste consultation publique au cours de laquelle les citoyens ont été invités à suggérer des idées pour l’avenir de la municipalité.

Le maire, Denis Henry, explique que l’idée d’adopter un slogan et de développer une image propre à Carleton-sur-Mer a souvent été évoquée par les citoyens au cours de la consultation. «Nous retenons la pertinence de développer une image qui va au-delà de notre situation géographique, soit entre la mer et les montagnes», précise-t-il.

Selon l’élu, l’association de Carleton-sur-Mer à l’image «entre mer et montagne» a «fait son temps» et que, sans nécessairement s’en départir, il est possible de réfléchir à un axe de communication un peu plus raffiné. «On ne peut pas changer notre géographie, mais l’évolution constante de notre ville, de notre population, doit se refléter dans l’image qu’on projette», pense-t-il.

Meilleure identification
 
M. Henry ajoute par ailleurs que l’administration municipale souhaite améliorer l’identification de la Ville à l’entrée ouest de son territoire. «Depuis la fusion, le territoire s’est agrandi et il manque d’identification pour indiquer aux gens qui circulent sur la route 132 qu’ils se retrouvent à Carleton-sur-Mer», souligne l’élu.

Au cours des prochains mois, l’administration municipale réalisera un sondage auprès de la population au sujet du nouveau slogan.

Le mandat de redéfinir l’image de la Ville a été confié au responsable du développement économique et touristique, Alain Bernier.