• dimanche 08 décembre 2019 20 h 49

  • Météo

    -4°C

  • Marées

Actualités

10 avril 2015 10 h 51

CE MOIS-CI DANS VOTRE JOURNAL GRAFFICI…

NEW RICHOMND, 10 AVRIL 2015 UN TOUR EN TAXI... QUI DOIVENT SE DIVERSIFIER POUR SURVIVRELES ARTS DE LA SCÈNE CHEZ NOUS : GÂTÉS PAR NOS DIFFUSEURSPROFIL D'ORGANISMES ET DE TRAVAILLEURS TOUCHÉS PAR LA VAGUE DE COUPURES RENCONTRE AVEC MARIE-THÉRÈSE FOREST QUI NOUS DIT: LE FÉMINISME, "QU'OSSA DONNE?"

La nouvelle cuvée du Journal GRAFFICI est actuellement distribuée dans les 150 points de chute de tout le territoire. Le journal regorge encore ce mois-ci de dossiers fouillés et originaux qui sauront vous informer et vous inviter à la réflexion sur les grands enjeux qui touchent les gaspésiens.

GASPÉSIENS GÂTÉS PAR NOS DIFFUSEURS EN ART DE LA SCÈNE
Saviez-vous que nos diffuseurs gaspésiens et madelinots en art de la scène offrent 78 % plus de spectacles qu’ailleurs au Québec en proportion de la population? Seulement en GASPÉSIE, plus de 38 000 billets ont été vendus sur le territoire en 2014 par les diffuseurs membres du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) offrant une programmation toute l’année. GRAFFICI a analysé les récentes données de l’Institut de la statistique du Québec et s’est entretenu avec nos principaux diffuseurs pour vous offrir un portrait de cette industrie.

VAGUE DE COUPURES : ORGANISMES ET TRAVAILLEURS DANS LE TUMULTE
Également, GRAFFICI a fait un tour d’horizon non exhaustif des impacts de l’austérité en Gaspésie pour constater que bien des organismes sont dans le tumulte, ayant perdu des plumes en même temps que disparaissaient la Conférence régionale des élus (CRÉ) et quatre des cinq centres locaux de développement (CLD). Des nouvelles des travailleurs ayant perdu leur emploi et une analyse de la situation en compagnie de plusieurs représentants d’organismes actuellement éprouvés.

Finalement, on vous amène faire un tour de taxi, cette industrie qui doit se diversifier pour survivre autour de la péninsule, et on rencontre Marie-Thérèse Forest qui nous dit : le Féminisme, « qu’ossa donne? ».

OÙ EST PASSÉ VOTRE GRAFFICI?
La nouvelle cuvée du Journal GRAFFICI est distribuée ces jours-ci dans 150 lieux de distribution sur le territoire gaspésien. Consultez GRAFFICI.CA pour savoir où le trouver.

Pour vous abonner et continuer à le recevoir par la poste, contactez Maryse Brunelle au 418 392-7440, poste 10. Pour 45 $ par année, recevez 11 parutions du journal et 4 magazines.

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE

Depuis 15 ans, GRAFFICI est une coopérative de solidarité qui, au fil du temps, s’est engagée, par le développement de ses différentes plateformes (Web, Journal et Magazine), à offrir une information régionale fouillée et de qualité. L’un des objectifs de l’entreprise est aussi de faire travailler des gens de la région. Elle compte 6 employés et fait appel à plus d’une dizaine de collaborateurs et fournisseurs locaux.

Les revenus de GRAFFICI proviennent à 95 % de la publicité. En vous abonnant ou en devenant membre de la coopérative, vous aiderez à diversifier nos sources de revenus et à devenir plus solide encore pour mieux vous servir.

NOS PUBLICATIONS SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES EN FORMAT ÉLECTRONIQUE DANS LA SECTION KIOSQUE DE NOTRE SITE INTERNET COMPLÈTEMENT REMANIÉ POUR VOUS EN DONNER ENCORE PLUS!