• dimanche 15 décembre 2019 00 h 35

  • Météo

    2°C

  • Marées

Actualités

6 mars 2012 16 h 18

Dans les coulisses du Festival Musique du Bout du Monde

Partager

Le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) de Gaspé présente les capsules vidéos AIR LIBRE sur son site Web, une section qui vise à mettre en valeur les artistes reçus au cours des deux dernières années dans des paysages à couper le souffle.

La section AIR LIBRE propose des capsules de moments inédits de l’édition 2011 avec notamment Bernard Adamus, Juan Sebastian Larobina, Sergent Garcia, Luck Mervil et Daniel Boucher.
 
Le directeur général et artistique du FMBM, Martin Roy, indique que l’objectif est de convaincre les internautes à visiter le festival et la région. «On essaye d’utiliser la notoriété des artistes présents au festival pour mettre en valeur le paysage gaspésien, pour faire découvrir la région. On espère, avec les réseaux sociaux, aller chercher le maximum de gens et leur donner le goût de venir à Gaspé», explique-t-il.
 
La réalisation de ces capsules vidéo a été faite par François Labonté, avec la collaboration de Télé-Gaspé, pour qui M. Roy n’a que de bons mots après avoir constaté le produit fini.
 
Les capsules AIR LIBRE visent à diversifier la stratégie marketing du festival en exploitant les nouveaux médias et en proposant des contenus à valeur ajoutée.
 
Préparation de la 9e édition
 
Par ailleurs, la programmation de la 9e édition, qui se tiendra du 9 au 12 août prochain est actuellement en préparation. Le porte-parole devrait être connu au cours des prochaines semaines tandis que la programmation devrait être présentée au mois de mai.

Étiquettes :