• vendredi 13 décembre 2019 04 h 17

  • Météo

    -18°C

  • Marées

Actualités

14 mai 2014 17 h 10

Décès du directeur de Roche à Gaspé

GASPÉ – La firme Roche a appris mardi le décès du directeur de ses bureaux à Gaspé, Claude Lescelleur. Ces bureaux étaient sous les projecteurs depuis la semaine dernière, alors que l’Unité permanente anti-corruption (UPAC) y avait mené une perquisition. Rien ne permet toutefois de lier les deux événements, a réagi Roche.

M. Lescelleur, un ingénieur de 51 ans, travaillait pour Roche depuis 2006. Il dirigeait une équipe d’une dizaine de personnes.

« C’est probablement un geste volontaire, alors dans ce temps-là, on ne commente pas, par respect pour la famille », a indiqué une porte-parole de la Sûreté du Québec.

La directrice des communications de Roche, Marie-Christine St-Pierre, dit n’avoir « absolument aucune raison » de croire que le décès de M. Lescelleur puisse être lié aux perquisitions de l’UPAC. « Toute spéculation demeure hautement malheureuse, dit-elle. Le bureau du coroner ne s’est même pas penché sur la cause du décès encore. »

Les employés de Roche à Gaspé reçoivent de l’aide, affirme Mme St-Pierre. « On ne néglige aucune mesure pour les soutenir dans cette épreuve. On est allés les rencontrer, on a échangé. C’est un petit bureau, tissé serré et M. Lescelleur était un homme apprécié. »

M. Lescelleur avait-il lui-même obtenu du soutien? Il y a eu « des échanges d’information constants la semaine dernière » entre la firme et son employé, répond Mme St-Pierre. « Dans toute situation qui survient, on s’assure d’un suivi approprié », dit-elle.

Le décès de M. Lescelleur est sous investigation par un coroner, confirme le Bureau du coroner, puisque la cause de sa mort est actuellement indéterminée. Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été demandées, des expertises courantes dans ce type de cas.

Le Bureau du coroner déposera un rapport dans les prochains mois.

Les personnes en détresse peuvent contacter la ligne de prévention du suicide Gaspésie-les Îles, soit 1 8666 APPELLE (277-3553).