• vendredi 19 avril 2024 03 h 58

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

26 mars 2013 13 h 55

Deux saisies de drogue dans le sud de la Gaspésie

La Sûreté du Québec (SQ) a effectué deux saisies de stupéfiants au cours des derniers jours dans le sud de la péninsule.  

Une perquisition a eu lieu vendredi dernier dans une résidence du chemin Pierre à Port-Daniel-Gascons. Les policiers ont saisi 23 grammes de cocaïne, des comprimés de méthamphétamine, ainsi que du matériel relié à la vente de stupéfiants.

Deux individus âgés de 22 et 46 ans ont été arrêtés sur les lieux. Ils ont été remis en liberté à la suite de leur interrogatoire. L’homme de 22 ans pourrait être accusé de possession simple de stupéfiants et celui de 46 ans de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Des agents de la SQ ont aussi procédé le 7 mars dernier à une perquisition sur le boulevard Interprovincial à Pointe-à-la-Croix. Ils ont saisi une demi-livre de cannabis, des comprimés de méthamphétamine, du matériel relié à la vente de stupéfiants et de l’argent.

Un homme de 22 ans a été arrêté sur place puis libéré après son interrogatoire. Il pourrait être accusé de trafic de stupéfiants et de possession dans le but d’en faire le trafic.

Dans les deux cas, une enquête est en cours pour déterminer s’il y a d’autres personnes impliquées. Les deux méfaits ne seraient pas reliés, selon la SQ.