• vendredi 19 avril 2024 00 h 42

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

11 novembre 2013 13 h 14

E.P. Poirier nommé « Entreprise de l’année »

CARLETON-SUR-MER – Le concessionnaire automobile E.P. Poirier ressort grand gagnant de la 5e édition du Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, tenu samedi soir dernier, à Carleton-sur-Mer.

L’entreprise de Paspébiac a remporté deux prix prestigieux. En plus d’être nommée Entreprise de l’année, le père, Norbert, et le fils, Pierre, ont remporté la palme dans la catégorie Transmission et relève d’entreprise.

Pour sa part, Rémi Arbour, d’Honda New Richmond, a été élu Personnalité de l’année.

François Bujold de New Richmond a quant à lui reçu le prix de Jeune personnalité de l’année pour sa grande implication dans le milieu.

La mention Coup de cœur du CRD Gaspésie-les-Iles a été remise à la coopérative Écovoile Baie-des-Chaleurs de Carleton-sur-Mer.

En partenariat avec la Commissions scolaire René-Lévesque, deux prix ont été distribués pour encourager la persévérance scolaire. L’élève Joey Landry-Bois a été honoré pour ses efforts et l’entreprise Marché Viens Métro de Carleton-sur-Mer a reçu un hommage pour son ouverture aux stagiaires. Marché Viens Métro sort aussi avec un autre prix puisque l’entreprise a été élue grand Commerce de détail de l’année.

Le prix Desjardins responsabilité sociale a été remis à l’organisme Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs-Les Plateaux.

Chez les organismes à but non lucratif subventionnés à moins de 25%, CIEU-FM a mérité le trophée. Du côté des organismes à but non lucratif subventionnés à plus de 25%, c’est Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs-Les Plateaux qui a remporté la palme.

La catégorie Jeune Entreprise a vu nommer Rail GD alors que l’Hostellerie Baie-Bleue a remporté les honneurs dans la catégorie Restauration et hébergement.

Les habitations Mont-Carleton ont également mérité deux prix durant la soirée : Industrie de fabrication, transformation, innovation ainsi que Gestion des ressources humaines.

Dans la catégorie Professionnel et entreprise de service, Service Arbres Gaspésie l’a emporté à titre de petite entreprise et Pesca environnement comme grande entreprise.

Finalement, le festival Western de Bonaventure a été nommé Attrait touristique de l’année et Dame Rondeur Petit commerce de détail de l’année.

La Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs a rendu hommage à une vingtaine d’entreprises et personnalités d’affaires réunis au sein de 430 convives au Centre des Congrès de la Gaspésie.