• samedi 07 décembre 2019 18 h 50

  • Météo

    -10°C

  • Marées

Actualités

15 octobre 2015 18 h 34

FÉDÉRALES 2015 : ENJEUX RÉGIONAUX SELON JEAN-PIERRE PIGEON

Dans Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine Jean-Pierre Pigeon représente le Parti conservateur. Voici la version intégrale de sa réponse aux questions de GRAFFICI.CA concernant les principaux enjeux de l'Élection du 19 octobre prochain.

ASSURANCE-EMPLOI

Je veux convaincre mon gouvernement de faire quelques modifications à la réforme de l’assurance-emploi. Je veux que ce soit modulé dans l’Est du Canada pour les secteurs saisonniers comme la pêche, le tourisme, l’agriculture et la foresterie. Et d’autres candidats conservateurs pensent la même chose que moi.

INFRASTRUCTURES ET TRANSPORTS

Ma priorité est les aéroports. C’est une question de sécurité par rapport au vieillissement de la population. Je suis dans les assurances, je vois beaucoup de gens qui quittent la région vers Québec et Rimouski parce qu’ils sont insécures, qu’ils ne sont pas sûrs de pouvoir avoir des traitements rapidement.

FONCTION PUBLIQUE

Je veux garder une stabilité par rapport au niveau actuel de 2015. Il doit y avoir un minimum de fonctionnaires pour que le fédéral donne des services. Je m’engage à travailler dans ce sens-là. Pour contrer la baisse du nombre de fonctionnaires, ça prend une meilleure économie, et on est le parti de l’économie.

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Il faut poursuivre dans le tourisme. Pour cela, ça prend des transports aériens adéquats, une piste qui attire d’autres transporteurs que Pascan et Air Canada. C’est la concurrence qui fait baisser les prix.
On a de beaux bateaux de croisière, mais certains passagers ne débarquent pas parce que la navette ne leur convient pas. Si on pouvait avoir une desserte avec une passerelle, on aurait plus de retombées.
Il faut continuer d’investir dans le parc Forillon. On a investi 22 M$ ces dernières années pour améliorer la plage (7 M$) et 15 M$ pour les routes. Il y a aussi des investissements dans les tentes-chalets, il y a une grande clientèle pour ça.
 

Pour en savoir plus sur le candidat ou sur les engagements de son parti, cliquez ici.

Étiquettes :