• lundi 09 décembre 2019 19 h 11

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

4 juin 2013 15 h 15

Fermes Bourdages : une nouvelle gamme de produits

SAINT-SIMÉON - La ferme Bourdages a profité du lancement du dernier magazine de Gaspésie Gourmande pour présenter ses nouveaux produits, jeudi, dans leur boutique.

La ferme Bourdages, reconnue pour sa production de fraises, s’intéresse à la rhubarbe. Elle l’utilise pour son nouveau vin blanc, Le Léa.

Les copropriétaires de la ferme, Jean-François et Pierre Bourdages ont soif d’augmenter leurs ventes. «Le tourisme c’est deux mois dans l’année, il faut structurer nos activités pour garder nos employés», explique Pierre Bourdages.

L’entreprise a renouvelé les étiquetages de bouteilles pour distribuer ses vins de fraise à la SAQ. «Pour l’instant, il n’y en a que trois : l’Alexis, le François, et le Julia, mais le Léa est commercialisé en boutique à la ferme», précise Pierre Bourdages. La ferme démarre ce nouveau vin avec 500 bouteilles et espère multiplier ce chiffre par quatre l’an prochain. Elle souhaite également commercialiser 10 000 bouteilles de vins à la SAQ.

Des produits «santé»

Parmi ces nouveaux produits, ils ont présenté une gamme de préparations cuisinées, sucrée au jus de raisin et sans gras trans. «Il faut s’adapter à une nouvelle clientèle soucieuse de sa santé», insiste Jean-François Bourdages. Les tartinades et tartes aux fruits locaux, ainsi qu’un pâté au millet et tofu seront commercialisés en épicerie fine.

L’entreprise familiale ne perd pas de vu l’activité touristique en installant une terrasse de dégustation devant son magasin. Ils souhaitent aussi installer une fermette avec des animaux pour les enfants et proposer des visites guidées des cuveries et des cultures.

Cette année 170 000 plants de fraises ont été plantés. Une production qui représente les trois quarts des activités de la Ferme Bourdage Tradition qui existe depuis 1821.