• mercredi 11 décembre 2024 02 h 11

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

17 juillet 2013 18 h 00

Forillon : un bon début de saison

Partager

GASPÉ – Les investissements majeurs faits dans la promotion semblent donner des résultats puisque le parc Forillon connaît une augmentation de la fréquentation depuis le début de la saison.

« On a des signes très positifs. On a une hausse de 23 % des réservations en avril. En juin, on a eu une hausse de 10 % du taux d’occupation dans nos campings », indique le gestionnaire de l’expérience visiteur à Forillon, Sébastien Nadeau.

Au printemps, la direction du parc a triplé les montants dédiés à la publicité et au marketing pour atteindre 150 000 $ cette année.

« On est très satisfait du début de saison. On sent que les nouveaux produits, le nouveau système de réservation plus convivial et la campagne de promotion donnent des résultats », indique le gestionnaire.

Diversifier l’offre

« C’est une tendance lourde. Les gens veulent faire du camping, mais aussi faire de nouvelles expériences. Les nouvelles tentes Otentik sont une nouvelle façon de faire du camping, en prêt à camper. On pense que cela va permettre d’augmenter l’achalandage », dit M. Nadeau.

Il souligne que la diversification de l’offre et surtout les travaux en cours dans le secteur Penouille donneront un nouvel élan au parc : « On s’attend à ce que cela puisse faire augmenter la durée du séjour des visiteurs dans la région. Pour nous, c’est très intéressant », souligne M. Nadeau, qui précise que le parc doit faire face à une offre touristique de plus en plus diversifiée et à une concurrence de plus en plus vive.

Objectif 2013

L’objectif visé cette année : 100 % d’occupation durant la haute saison, de la mi-juillet à la troisième semaine d’août sur les sites de camping. L’an dernier, le taux d’occupation moyen des campings de Petit-Gaspé, Cap-Bon-Ami et Des-Rosiers en juillet et août était de 54 %.

Étiquettes :