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24 novembre 2014 16 h 17

GRAFFICI.CA prend le virage « affaires publiques »

NEW RICHOMND — Comme vous l’avez peut-être lu dans le dernier journal GRAFFICI, l’entreprise effectuera en 2015, un « virage à 180 degrés » et en profitera pour remanier son site web qui visera dorénavant à offrir moins d’actualités et plus d’affaires publiques.

« Par ce virage, GRAFFICI.CA souhaite se démarquer des autres médias qui font de l’actualité, en se concentrant sur les enjeux majeurs de la région et pour faire ce que GRAFFICI fait de mieux, soit des textes d’analyse et à développement », déclare le directeur de l’entreprise, Benoit Trépanier.

Aussi, en attendant que le site soit remanié, la direction a décidé de prendre dès aujourd’hui ce virage « affaires publiques » et proposera à compter de maintenant, des textes plus longs, plus fouillés, ainsi que des entrevues de fonds sur des sujets concernant l’ensemble des Gaspésiens et sur des personnalités qui font ou qui subissent l’actualité.

Pour assurer la diffusion des messages d’intérêt public des organismes gaspésiens, GRAFFICI.CA continuera de diffuser, sous la rubrique « communiqués », tous les messages jugés d’intérêt public qui se retrouveront dans notre boîte courriel. Aussi, sous la rubrique agenda, GRAFFICI.CA offrira toujours aux diffuseurs de spectacles et organisateurs d’évènements la possibilité de faire connaître leurs activités à venir. Pour ce faire, les organismes, ministères, élus et diffuseurs culturels sont invités à envoyer leur communiqué et agenda au rédaction@graffici.ca. Il est à noter que ces textes pourraient être légèrement remaniés, mais ne feront l’objet d’aucun traitement journalistique.

Le virage à 180 degrés pour 2015

« Dans un souci de toujours bien servir ses lecteurs avec des contenus de qualité dans un contexte économique difficile, notre Coopérative de solidarité entamera une restructuration en profondeur de ses activités », explique le directeur Benoit Trépanier.

À partir du début de l’année 2015, le journal GRAFFICI et le magazine Entrepreneuriat seront donc disponibles partout sur le territoire gaspésien dans des supports métalliques disposés dans de nombreux endroits stratégiques des villes et des municipalités de la région. Les publications ne seront plus insérées dans le Publisac. Les entreprises continueront pour leur part à recevoir leur exemplaire par la poste.

En 2015, GRAFFICI entamera aussi une campagne massive d’abonnements au journal et au magazine économique. Aussi, l’entreprise encourage ses lecteurs à devenir membre de cette coopérative de solidarité qui a vu ses revenus publicitaires, qui représentent 95 % de ses revenus, baisser de façon importante en 2014.

Le directeur de l’entreprise d’économie sociale, Benoit Trépanier, anticipe aussi de nouvelles pertes importantes en 2015, « vu les coupes budgétaires massives dans les organismes de développement en Gaspésie, grands partenaires publicitaires de l’entreprise ».

« Pour nous assurer d’être encore là en 2016, nous faisons donc appel à tous nos lecteurs en les invitant à s’abonner massivement pour participer au succès de votre média préféré », de conclure M. Trépanier.