• jeudi 18 avril 2024 21 h 52

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

23 novembre 2011 16 h 22

Grève en vue pour trois CPE de la région

Trois centres de la petite enfance (CPE) de la Gaspésie, affiliés à la CSN, pourraient être affectés par cinq jours de débrayage dès la semaine du 5 décembre.

À Sainte-Anne-des-Monts, les syndiqués du CPE La Marée montante ont adopté, dans une proportion de 96 %, une proposition d’augmenter les moyens de pression si les pourparlers ne progressaient pas.

Les travailleurs de deux autres centres, Pouce-Pousse à New Richmond, et de la Baie-des-Chaleurs à Bonaventure, devraient prendre position au cours des prochains jours, confirme André Legault du Conseil central de la Gaspésie et des Ïles-de-la-Madeleine. «Les exécutifs concernés devraient nous dire mercredi soir quand seront tenues les assemblées générales.»

M. Legault confirme que les pourparlers avec l’Association québécoise des CPE, dont font partie les directions des trois centres concernés, sont au point mort.

La principale revendication des travailleurs touche les conditions salariales. Les conventions collectives sont échues depuis 20 mois.