• dimanche 15 décembre 2019 21 h 38

  • Météo

    -4°C

  • Marées

Actualités

27 septembre 2011 15 h 36

Irvin Blais soutient l’organisme AL-TO-GÎTES

Le chanteur country Irvin Blais s’investit dans une cause sociale. Il soutient le développement d’AL-TO-GÎTES, qui souhaite aider les personnes ayant éprouvé des problèmes d’alcool et de drogue.

La cause d’AL-TO-GÎTES a séduit le chanteur country. « C’est un fléau la consommation d’alcool et de drogues. Je trouve ça excellent de faire ça en Gaspésie. Ça peut aider la nouvelle génération », soutient-il.

Le chanteur a d’ailleurs déjà composé une chanson sur le sujet au cours de sa carrière, Le Bum, mon p’tit gars. « C’est une personne qui est proche de ma femme et moi. Les gens s’en servent dans les centres de thérapie. Si je peux aider d’une quelconque manière, je vais le faire », confie-t-il.

L’organisme est actuellement en campagne de financement pour mettre à niveau ses nouvelles installations. « On doit avoir les fonds nécessaires. Ensuite, nous pourrons faire les modifications. C’est déjà organisé avec le plan d’architecture », informe le fondateur David Grenier. Les bureaux seront situés sur le boulevard Gérard-D.-Lévesque à New Carlisle.

David Grenier ajoute que l’organisme n’offrira pas de soins de désintoxication, mais plutôt une oreille attentive et un support moral à ceux qui ont déjà vécu une dépendance. Il s’agit de les accompagner dans leur cheminement. « Le programme dure 24 semaines, et il est possible de faire un suivi pendant un an », explique M. Grenier.

Il est possible de faire un don à AL-TO-GÎTES en communicant avec David Grenier au 418-752-8517.