• lundi 09 décembre 2019 13 h 56

  • Météo

    1°C

  • Marées

Actualités

19 août 2014 14 h 04

Jusqu’au 5 septembre pour s’inscrire au Raid intergénérationnel

CARLETON-SUR-MER - Les organisateurs du Raid international Gaspésie invite la population locale et régionale à s'inscrire avant le 5 septembre au Raid intergénérationnel qui se déroulera dimanche 14 septembre au Parc Germain-Deslauriers, en lieu et place de l'arrivée des concurrents venus de partout dans le monde.

Le Raid intergénérationnel s’adresse à tous, à condition d’avoir 12 ans et plus. Il consiste en un parcours de 13 kilomètres, de type participatif, organisé afin de faire vivre l’expérience du raid aux familles de la Gaspésie. Cette activité gratuite se déroulera au Parc Germain-Deslauriers et dans les environs, à Carleton-sur-Mer.  L’itinéraire sera dévoilé peu avant le départ.  Vélo de route ou de montagne, course, coastering et parcours à obstacles composeront cette course.

Dans le cadre de cette épreuve « amicalement compétitive », le temps ne sera pas comptabilisé, le but étant pour chaque équipe (de 2 à 6 membres) de compléter le parcours du début à la fin. Le comité organisateur compte attirer une centaine de participants qui ont jusqu’au 5 septembre pour s’inscrire.

En plus d’être l’occasion de pratiquer plusieurs sports en famille ou entre amis, le Raid intergénérationnel aura lieu en même temps que l’arrivée des équipes venues de partout dans le monde pour participer au Raid International Gaspésie qui se déroulera du 10 au 14 septembre.

L’évènement unique au pays, sera couvert par des médias de partout dans le monde et consiste en un raid multisports de 150 km ou de 300 km alliant vélo de montagne, canot, trekking, escalade et coastering sur le territoire de Carleton-sur-Mer, de Nouvelle et de Maria.

On sait déjà que des équipes d’Afrique, d’Europe et du continent américain sont attendues pour l’occasion.

Pour s’inscrire au Raid intergénérationnel ou pour se proposer comme bénévole lors de cet évènement d’envergure, on consulte le site internet du Raid international Gaspésie.