• samedi 14 décembre 2019 23 h 40

  • Météo

    2°C

  • Marées

Actualités

26 novembre 2014 9 h 08

La COOP de St-Alexis en meilleure santé financière

ST-ALEXIS - Réunis pour la 98e assemblée générale annuelle, le lundi 24 novembre dernier, les 32 membres de la Coop de consommation de St-Alexis présents étaient heureux d’apprendre que la situation financière de leur coop s’est grandement améliorée pour la dernière année écoulée, année se terminant au 31 août 2014.

La présentation des états financiers révéla des  ventes totales de 1 235 000 $ pour des bénéfices bruts de 210 000 $ et un léger déficit de 561 $, ce qui est bien peu comparativement à l’année précédente où le déficit dépassait les 36 000 $. On note  toutefois une diminution des ventes de 16 000 $ par rapport à l’année précédente et que 68 % des achats ont été faits par des membres.

C’est un véritable effort de redressement qui a été effectué. Selon le président, Jacques O. Dufour : « Des efforts surhumains  ont été faits pour réduire les dépenses; c’est ce qui fait qu’on a pu arriver à équilibrer notre année».  Il remercie la population, les administrateurs, la direction et le personnel pour leur étroite collaboration. Il rappela que l’achat local devrait demeurer une priorité pour le maintien des services à la population.

Les membres de la Coop de St-Alexis se sont dits satisfaits des résultats obtenus voyant leur coopérative se diriger allègrement vers son 100e anniversaire en 2016. Rappelons que la coop fait office de magasin général offrant les services d’épiceries, de moulées et engrais, de quincaillerie, d’essence et le comptoir SEARS. Longue vie à la Coop de consommation de St-Alexis.