• mercredi 11 décembre 2019 23 h 06

  • Météo

    -13°C

  • Marées

Actualités

12 mars 2013 14 h 58

La diversité culturelle à l’honneur en Gaspésie et aux Îles

La diversité culturelle sera célébrée du 18 au 26 mars dans la région à l’occasion de la première édition des Journées de la diversité gaspésienne et madelinienne.

Organisée par les services d’accueil des nouveaux arrivants de la région, en collaboration avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles, cet événement vise à sensibiliser la population aux richesses des différentes cultures présentes sur le territoire, qu’elles soient gaspésiennes ou d’ailleurs.

Différentes activités seront organisées un peu partout sur le territoire. L’objectif des organisateurs de l’événement est de créer des occasions pour permettre aux gens de partager leur culture et d’en connaître davantage sur celle des autres.

«Dans mon travail, je remarque souvent que plusieurs personnes ignorent à quel point il y a de la diversité culturelle dans la région. Les activités serviront donc à présenter des gens, d’ici ou de l’extérieur, qui souhaitent partager leur bagage culturel», explique la coordonnatrice des services d’accueil aux nouveaux arrivants dans la MRC d’Avignon, Catherine Landry.

Entre autres activités, un souper interculturel se tiendra simultanément dans l’ensemble des MRC le samedi 23 mars. À cette occasion, des bénévoles issus de différentes communautés feront découvrir leurs plats favoris aux participants. «La cuisine est un excellent moyen de partager sa culture. L’organisation de ces soupers cadrait parfaitement avec nos objectifs», explique Mme Landry.

En plus de ces soupers, une dizaine d’activités se tiendront aux quatre coins de la région tout au long de la semaine.