• vendredi 19 avril 2024 10 h 53

  • Météo

    9°C

  • Marées

Actualités

8 avril 2013 10 h 54

La route 132 se déforme à l’Anse-à-Beaufils

PERCÉ - Une portion de la route 132 sera déviée entre Cap-d’Espoir et L’Anse-à-Beaufils en raison de fissures et déformation majeures.

«Depuis février, le site est sous surveillance attentive. On y a observé une évolution lente et progressive de fissures et de déformation de la chaussée», explique la porte-parole du ministère des Transports, Anne-Sophie Lebel.

Or, au cours des derniers jours, la situation s’est dégradée plus rapidement. «Le ministère a fait la demande spéciale d’inspecter les lieux. Depuis jeudi, des spécialistes sur le terrain ont récolté des informations et sont en train de les analyser afin de connaître la cause du problème», spécifie Mme Lebel.

Elle ajoute d’ailleurs que la situation ne pose pas problème pour la sécurité des usagers du tronçon malgré la proximité de la route avec la mer : «Nous avons procédé vendredi au rechargement de la route avec du gravier et une signalisation a été installée. Nous allons également mettre en place, dans les prochains jours, une voie de déviation temporaire sur une distance d’environ cent mètres, pour le confort des usagers», précise-t-elle.

Pour l’instant, la vitesse est réduite à 50 kilomètres à l’heure dans le secteur.