• vendredi 06 décembre 2019 21 h 36

  • Météo

    -7°C

  • Marées

Actualités

13 août 2014 14 h 02

Le député Roy presse le ministre des transports d’agir à Pabos Mills

CARLETON-SUR-MER - Suite à un accident survenu lundi après-midi dans "une des courbes les plus dangereuses au Québec", à Pabos Mills, Sylvain Roy presse le ministère des Transports à démarrer dans les plus brefs délais les travaux du tronçon jugé dangereux depuis plusieurs années.

Lundi, une bétonnière s’est renversée sur le bord de la route. Après plusieurs heures de manoeuvre, les secouristes ont pu extirper vivant son conducteur.

Selon le député de Bonaventure, Sylvain Roy, « la dangerosité de ce tronçon est reconnue de tous. Par contre, cela n’a pas empêché le ministre des Transports, monsieur Robert Poëti, de couper de manière drastique dans les investissements routiers en Gaspésie et, surtout, de mettre sur la glace le projet de réfections du tronçon de Pabos-Mills. »

Monsieur Roy rappelle que ce n’est pas la première fois qu’on observe ce type d’accident sur cette route très sinueuse « En effet, quatre accidents graves sont déjà survenus entre 2010 et 2012. L’obligation de procéder à la réfection de la 132 dans ce secteur s’est donc manifestée une fois de plus», écrit le député dans un communiqué émis plus tôt cette semaine.

Selon M. Roy, « la sécurité des citoyens et utilisateurs de la route repose sur les épaules du ministre des Transports. Le tronçon rend les déplacements dangereux et difficiles pour tous, mais surtout pour les transporteurs de marchandises lourdes. De plus, il est certain qu’avec l’implantation de la cimenterie McInnis à Port-Daniel, on peut s’attendre à une augmentation considérable du trafic de camions dans ce secteur. »

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, demande au ministre de prendre ses responsabilités et de prioriser le réaménagement du tronçon de la route de Pabos-Mills afin d’assurer la sécurité des usagers de la route.

Dans un texte signé Thierry Harroun, GRAFFICI.CA relatait récemment la lenteur du processus d’expropriation de terrains et de maisons dans ce secteur de Chandler qui retarde un projet de réfection routière majeure de près de 30 M$.

Le tronçon de la route 132 qui est à refaire s’étend sur 3,8 km, soit de l’intersection Est de la route des Cyr dans le quartier de Newport à l’intersection Est de la route de l’Église à Pabos Mills.

Étiquettes : ,