• vendredi 06 août 2021 00 h 11

  • Météo

    17°C

  • Marées

Actualités

Publireportage
8 juillet 2021 9 h 18

Le Festival Musique du Bout du Monde est de retour !

PUBLIREPORTAGE

Du 5 au 8 août, le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) épatera avec une programmation recherchée qui célèbrera la diversité sous toutes ses formes.

Le festival offre des espaces d’expression artistique qui passe par un éventail de styles musicaux. Des personnalités vibrantes telles que Sarahmée, Anachnid et celles des membres de Bleu Jeans Bleu se produiront sur ses scènes.

Remarquant l’enthousiasme suscité par le mythique spectacle au lever du soleil au Cap-Bon-Ami, l’équipe du FMBM a su capter ce qui rendait ce moment aussi unique et s’est donné pour mission de recréer une expérience unique à chacune des prestations. Ainsi, chaque musique est choisie selon l’emplacement de sa diffusion afin qu’elle puisse résonner au maximum.

La scène au sommet du mont Béchervaise, accessible par la remontée mécanique, s’inspire de l’atmosphère créée au lever du soleil au Cap-Bon-Ami. « [C’est] l’alliance entre les découvertes culturelles et les expériences en lien avec la majesté de notre territoire qui sont mises de l’avant cette année », note le directeur général du FMBM, Steve Pontbriand. L’ensemble des sites utilisés pour cette 17e édition de l’ événement ont été minutieusement choisis afin de mettre de l’avant le territoire du Grand Gaspé.

Des sites éphémères hébergeront quant à eux une série d’installations sonores accompagnées d’animations visuelles. Au début de juin, les deux créateurs, France Jobin, et Vj Ubiquity étaient en résidence pour coproduire leurs oeuvres. Les festivaliers seront les premiers à découvrir leur travail spécialement conceptualisé pour l’occasion.

www.musiqueduboutdumonde.com.