• mardi 10 décembre 2019 12 h 13

  • Météo

    11°C

  • Marées

Actualités

11 juin 2014 10 h 18

Le suspect du double homicide accusé de meurtre au premier degré

RIMOUSKI -  Christian Chabot 36 ans, a été accusé du double homicide de Routhierville au Palais de justique de Rimouski ce midi. Il devra répondre à deux chefs pour meutre au premier degré.

Une femme et un enfant de 5 ans ont été retrouvés morts dans une voiture à Routhierville lundi vers 19 h 15. Le principal suspect du double homicide a été arrêté mardi dans la journée.

«  Un individu louche marchait sur la voie ferrée près de Ste Florence », a déclaré le témoin passant qui a alerté la police. « Nous avons procédé à l’arrestation d’un individu suspect qui serait en lien avec les victimes » confirme le sergent Claude Doiron, porte parole de la Sûreté du Québec Bas-Saint-Laurent-Gaspésie. L’homme âgé de 36 ans arrêté hier dans l’après-midi à Ste Florence, voisin de Routhierville, serait une connaissance de la femme retrouvée morte dans une voiture au bord de la route 132 lundi soir.

Les deux victimes se trouvaient dans un véhicule de marque Dodge Shadow bleu turquoise arrêté au bord de la route 132 entre Causapscal et Matapédia.

« Nous ne sommes pas en mesure de divulguer leur identité non plus leur lieu de résidence, ceux-ci n’ayant pas été formellement identifiés au niveau du laboratoire de science judiciaire à Montréal », explique Monsieur Doiron.

La dame était âgée de 37 ans et l’enfant, son fils, de 5 ans. Les liens entre les victimes et le suspect ne sont pas encore rendus publics.  

Les enquêteurs du service du crime contre la personne et les techniciens du service d’identité judiciaire tentent depuis mardi matin d’élucider les circonstances de la mort de ces deux victimes.

L’abandon de la voiture en bord de route a été signalé à la police de la MRC de la Matapédia par un témoin passant. Le véhicule a été rapporté volé dans la région de Laval dans la journée de lundi. 
Le suspect et les deux victimes ont traversé le Bas-St-Laurent jusqu’à Routhierville en un après-midi. Toute personne pouvant aider les enquêteurs peut contacter la Centrale de l’Information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.