• jeudi 18 avril 2024 19 h 35

  • Météo

    1°C

  • Marées

Actualités

18 novembre 2011 12 h 24

Le Village en chanson reçoit près de 174 000 $ du gouvernement fédéral

Partager

Le gouvernement du Canada renouvelle pour deux ans son appui financier au Village en chanson de Petite-Vallée, dans le but de commercialiser l’événement au pays et à l’étranger.

L’annonce d’une subvention non remboursable de 173 750 $ a été faite par le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, Denis Lebel. «Ce montant permettra au Festival en chanson d’accroître sa visibilité et son succès», indique le parlementaire. L’aide financière provenant de Développement économique Canada, en vertu du programme «Diversification des collectivités», cible particulièrement la commercialisation sur les marchés francophones du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, mais aussi ceux de la francophonie mondiale.

Grâce à ce soutien financier, l’organisation entreprendra des activités de démarchage et de réseautage. Elle pourra également développer des outils promotionnels pour le Web, dont l’objectif est d’augmenter le nombre de visiteurs.

30e anniversaire

Le Festival, qui prépare son trentième anniversaire, est un rendez-vous estival à caractère musical et festif. Au fil du temps, l’événement est devenu un attrait touristique majeur en Gaspésie et reconnu à l’échelle internationale.

Le Village en chanson administre également le Théâtre de la Vieille Forge et le Camp en chanson. «Avec ses quelque 17 000 visiteurs par année, il représente un moteur économique de poids pour la collectivité de Petite-Vallée et de ses environs», souligne le représentant du gouvernement du Canada.

Étiquettes :