• vendredi 13 décembre 2019 19 h 03

  • Météo

    -7°C

  • Marées

Actualités

23 septembre 2013 5 h 25

Les bibliothèques autonomes de la Gaspésie se partagent 39 700 $

Partager

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Les deux bibliothèques publiques autonomes de la Gaspésie se partageront 39 700 $ cette année afin d’enrichir leurs collections de documents.

Ces montants permettront aux bibliothèques municipales de Chandler et de Sainte-Anne-des-Monts de procéder à des acquisitions de livres, de périodiques et de documents multimédias afin d’enrichir leurs collections.

La bibliothèque annemontoise recevra un montant de 29 500 $, la même somme que l’an dernier.

« C’est un bon soutien à l’achat de livres », explique la directrice de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Monts, Monique Campion.

La bibliothèque municipale compte environ 25 000 bouquins dans sa collection. Elle consacre cette année 45 000 $ pour l’achat de livres, sans compter les sommes dédiées aux abonnements de périodiques et les acquisitions de documents multimédias.

Chandler

Pour sa part, Chandler recevra une somme de 10 200 $. Cette somme servira à développer la collection jeune public », indique la responsable de la bibliothèque, Louise Meunier.

Chandler s’est doté d’une bibliothèque municipale autonome en décembre 2012, une obligation légale pour les municipalités de 5000 habitants et plus. La Ville a un budget de 20 000 $ pour enrichir sa collection.

Elle est demeurée membre du Centre régional de services aux bibliothèques publiques de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine afin d’assurer une rotation de la collection.

Québec a annoncé lundi une contribution globale de 18,8 millions de dollars à l’échelle de la province. 

Étiquettes : ,