• dimanche 15 décembre 2019 06 h 17

  • Météo

    1°C

  • Marées

Actualités

27 août 2013 14 h 09

Les libéraux à la recherche d’un candidat dans Gaspé

Partager

GASPÉ – Contrairement à Bonaventure où une lutte se tiendra pour briguer l’investiture libérale, aucune personne ne s’est avancée publiquement dans la circonscription de Gaspé.

« On est à la recherche d’un candidat », lance le président de l’Association libérale du comté de Gaspé, Paul-Émile Beaudin.

Certains individus ont démontré un intérêt, « mais personne ne s’est montré disponible pour l’instant », préside M. Beaudin, qui souligne vouloir faire le plus rapidement possible, compte tenu que des élections pourraient être déclenchées à tout moment.

Le président de l’association n’a pas voulu évoquer les noms des gens qui ont manifesté « un certain intérêt ».

Comté prenable?

M. Beaudin est conscient que le député péquiste actuel, Gaétan Lelièvre, possède un bon capital de sympathie : « M. Lelièvre est bien positionné, il est aimé de la population, admet M. Beaudin. Mais une élection reste une élection », ajoute-t-il.

Bonaventure

Le candidat libéral dans Bonaventure sera connu le 8 septembre prochain.

Au moins trois prétendants se sont avancés jusqu’à maintenant : l’homme d’affaires originaire de Chandler François Whitton, l’homme d’affaires André Poirier et l’ancien député libéral Damien Arsenault.

L’investiture se tiendra à Bonaventure.

Étiquettes :