• mercredi 11 décembre 2019 23 h 28

  • Météo

    -13°C

  • Marées

Actualités

15 avril 2013 11 h 24

Les libéraux fédéraux enthousiastes face à Justin Trudeau

Partager

PABOS – Le Parti libéral du Canada reprendra le pouvoir de façon majoritaire en 2015 avec Justin Trudeau à sa tête, selon les libéraux fédéraux gaspésiens.

C’est ce que croit le militant Pierre Pelletier de Pabos, à la suite de l’élection du fils de Pierre Elliot Trudeau à la tête de la formation politique. Justin Trudeau a recueilli 80 % des voix des délégués. «C’est sûr que pour nous, c’est tout un vent de changement. C’est un gars qui a du charisme», explique M. Pelletier, qui a reçu le mandat de réagir à la place de la présidente de l’association de comté libérale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Suzanne Jones, à l’extérieur du pays.

«C’est un gars qui est à l’écoute. Il faut arrêter de dire que c’est un Trudeau. C’est Justin. Il n’a pas la même vision que son père à propos du Québec. Pour lui, les Québécois font partie du Canada et ils font partie de sa vision de bâtir le nouveau Canada», ajoute M. Pelletier.

Prêts pour 2015

Pierre Pelletier croit que les libéraux fédéraux reprendront le pouvoir de façon majoritaire lors du prochain scrutin, prévu en 2015 : «Je suis à peu près sûr. L’objectif, c’est 2015, rien de moins», dit-il avec assurance.

«La Gaspésie ne sera pas mise à part. Rappelez-vous ce que le dernier député libéral fédéral, Georges Farah, a fait à Rivière-au-Renard, aux Îles… Son bilan était éloquent », ajoute M. Pelletier.

Il se dit convaincu que son chef ne voudra pas prendre le pouvoir en détruisant ses adversaires. Selon lui, Justin Trudeau voudra prendre le pouvoir avec quelque chose à offrir à la population.

Étiquettes :