• jeudi 05 décembre 2019 12 h 47

  • Météo

    -1°C

  • Marées

Actualités

21 mai 2014 9 h 49

Les rivières gaspésiennes regagnent leur lit

NEW RICHMOND — Toutes les rivières de la Gaspésie ont baissé et reprennent leur lit depuis la crue des eaux du weekend, mais certaines routes demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre.

C’est notamment le cas de la 299 qui traverse la Gaspésie à son centre, à la hauteur du kilomètre 17. « L’eau a baissé là aussi, mais le ministère doit faire des vérifications d’usage avant de rouvrir la route », explique le directeur du bureau régional de la Sécurité civile à Rimouski, Jacques Bélanger.

« Il y a aussi un évacué du côté de Nouvelle ou le débordement de la rivière du même nom a coupé la rue des Érables », dit encore M. Bélanger.

Durant la longue fin de semaine, la rivière Sainte-Anne a aussi provoqué la fermeture de la route St-Joseph à Ste-Anne-des-Monts, mais les choses sont rentrées dans l’ordre.

Actuellement, la majeure partie des rivières de la Gaspésie sont d’ailleurs revenues à leur état normal, sauf la rivière Nouvelle qui demeure sous surveillance et la rivière Cascapédia où l’on remarque encore une inondation mineure à 2,5 km en aval du ruisseau Berry.

Certaines rivières comme la Bonaventure, la Matapédia, La York, affichent des secteurs ou le débit d’eau enregistré présente une tendance à la hausse.

Étiquettes :