• vendredi 13 décembre 2019 03 h 26

  • Météo

    -18°C

  • Marées

Actualités

21 octobre 2011 10 h 44

Les services communautaires de la Haute-Gaspésie à l’avant-scène

La population est invitée aujourd’hui et demain à l’événement «Le village communautaire 2011 – Du monde à découvrir», organisé par la Table des organismes communautaires de la Haute-Gaspésie (TOCHG).

Durant ces deux jours de festivités, la salle des Chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-des-Monts se transformera en village communautaire. Pour l’occasion, chacun des onze organismes participants aura érigé sa «maison», ouverte aux visiteurs de tous acabits.

Le but escompté : faire connaitre les services communautaires offerts en Haute-Gaspésie. «On forme l’une des régions les plus dynamiques au Québec dans le domaine, insiste Gabrielle Bücheler, travailleuse de milieu du secteur Est de la Haute-Gaspésie et l’une des quatre membres du comité organisateur. Il y a de quoi être fier», poursuit-elle les yeux brillants.

«Plutôt qu’un salon, on avait envie d’un événement à notre image, invitant et vivant, avec beaucoup d’action sur scène», explique Charlotte Pouliot, directrice du Carrefour-Ressources, aussi sur le comité organisateur.

La programmation sera variée, à la fois ludique et éducative : un rallye-recherche avec 200 $ en prix à gagner, des maquillages gratuits pour les enfants (samedi de 11h à 14h), des prestations musicales et de Gumboots, des ateliers de formation et bien plus encore. Des repas à bon prix seront aussi offerts sur place.

Des centaines de personnes sont  attendues à l’événement et des dizaines d’élus ont déjà confirmé leur présence.

Un service de navettes gratuites est prévu pour le samedi.