• jeudi 11 avril 2024 20 h 50

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

5 janvier 2012 16 h 54

Pascal Bérubé ferme la porte à une candidature dans Gaspé

Le député péquiste de Matane, Pascal Bérubé, a confirmé jeudi qu’il ne sera pas candidat dans la nouvelle circonscription de Gaspé lors des prochaines élections.

À la fin de l’année 2011, M. Bérubé avait indiqué que trois possibilités s’offraient à lui : se porter candidat dans la nouvelle circonscription de Gaspé, se présenter dans Matane-Matapédia ou se retirer de la vie politique provinciale.

«Je suis résident de la Ville de Matane et les deux tiers du territoire du comté que je représente actuellement ne se retrouvent pas dans le nouveau comté de Gaspé. J’étais mal à l’aise avec cette idée», a-t-il expliqué en entrevue téléphonique.

M. Bérubé représentera les citoyens de la circonscription de Matane jusqu’à la fin de son mandat et précise qu’il souhaite seulement dévoiler ses intentions pour permettre à un éventuel candidat du Parti québécois (PQ) de se préparer.

Le poste de candidat du PQ dans la nouvelle circonscription de Gaspé demeure donc libre pour les prochaines élections générales.

Matane-Matapédia ?

Le député péquiste réitère par ailleurs son intérêt à représenter la bannière péquiste aux prochaines élections dans Matane-Matapédia si sa collègue Danielle Doyer décide de ne pas briguer les suffrages à nouveau. «Ça va dépendre de sa décision. Si le comté est libre, j’irai. Sinon, je ferai autre chose», a-t-il précisé.

Danielle Doyer, qui représente la circonscription de Matapédia depuis 1994, n’a toujours pas fait connaître ses intentions quant à son avenir politique.

Étiquettes :