• jeudi 18 avril 2024 21 h 59

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

15 mai 2012 20 h 46

Pétrolia obtient ses permis pour forer près de Murdochville

Le ministère des Ressources naturelles vient d’accorder des permis à Pétrolia pour forer deux puits à mi-chemin entre Murdochville et Grande-Vallée, un investissement de 12 millions de dollars.

Les forages Bourque 1 et 2 permettront de savoir si le sous-sol contient du pétrole et de calculer les ressources disponibles. Ces forages verticaux, sans fracturation, mesureront 3200 mètres et 2850 mètres de profondeur.

Pétrolia veut forer «cette année», mais ne sait pas encore quand, affirme Isabelle Proulx, la vice-présidente de l’entreprise. Elle promet une séance d’information un mois avant le forage.

Exploration entamée en 2008

La poursuite de l’exploration sur la propriété Bourque est rendue possible par l’acquisition récente de 15 millions de dollars d’actions de Pétrolia par Investissement Québec, Valeurs mobilières Banque Laurentienne et la Financière Banque nationale.

En 2008, Pétrolia avait fait des levés sismiques dans ce secteur en partenariat avec Pilatus Energy, qui n’avait pas poursuivi en raison de difficultés financières. Pétrolia avait repris le contrôle de la propriété et cherchait depuis un nouveau partenaire.