• dimanche 15 décembre 2024 13 h 43

  • Météo

    1°C

  • Marées

Actualités

16 avril 2013 7 h 23

Philip Toone déjà en campagne électorale

Partager

OTTAWA – Le député néo-démocrate Philip Toone se dit déjà en campagne électorale à la suite du congrès de son parti, tenu en fin de semaine dernière, à Montréal.

Et le Nouveau parti démocratique se prépare avec un chef bien en selle : Thomas Mulcair a recueilli la confiance de plus de 92% de ses militants: «Il a fait toutes ses preuves, dit M. Toone. On est très fiers de notre chef. C’est important qu’il sache où il se situe. C’était possiblement le dernier congrès avant les prochaines élections», ajoute M. Toone.

Quatre militants gaspésiens ont assisté au congrès. Toutes les résolutions en provenance de la région ont été adoptées : on y parlait notamment d’assurance-emploi, un grand enjeu dans la région qui suscite beaucoup de grogne et incite les citoyens à descendre dans la rue.

M. Toone continue de critiquer le gouvernement conservateur : «Le gouvernement doit refléter la volonté du peuple. C’est ce qui manque auprès des Conservateurs. Avec 38%, ce gouvernement n’a pas le mandat de faire ce qu’il veut», souligne le député.

Selon lui, « les Québécois et les Canadiens veulent remplacer le gouvernement Harper. Le NPD a toujours du travail à faire. On doit continuer à faire nos preuves. On espère donner l’occasion à la population de voter pour un gouvernement progressiste», continue le député.

Effet Trudeau

Appelé à commenter l’arrivée de Justin Trudeau à la tête du Parti libéral du Canada, Philip Toone a eu ce bref commentaire : «On verra. Jusqu’à maintenant, les libéraux ont trouvé le contenant. On ne sait pas ce qui se trouve au niveau du contenu. Ça va être intéressant», dit le député.

«Je suis prêt à travailler avec ceux qui seront progressistes pour le Canada», indique M. Toone.

Étiquettes :