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19 mai 2014 17 h 01

Promouvoir la Gaspésie en trio

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GASPÉ – La saison touristique prend son envol alors que Gaspésie Gourmande, le Circuit des arts de la Gaspésie et la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé ont lancé vendredi dernier leurs publications afin d'amener les gastronomes et touristes à « goûter » aux plaisirs de la région.

Le Guide-Magazine Gaspésie Gourmande en est déjà à sa neuvième édition. L’artiste originaire de Cap-Chat, Patrice Michaud, endosse la cause : « Quand j’ai reçu la demande, c’est comme si j’étais déjà au courant. J’ai la chance de visiter mon Québec par ma musique et d’avoir certaines tribunes. C’est tout naturel de défendre, de faire goûter et de rendre les gens addicts », souligne M. Michaud, qui a agi comme maître de cérémonie lors du lancement des trois guides.

« Cette année, on s’est aussi donné comme objectif d’évoquer, de démontrer et d’illustrer toute l’authenticité et la simplicité de la Gaspésie », ajoute Marilou Levasseur, l’architecte visuelle du magazine.

Par ailleurs, l’organisme Gaspésie Gourmande a profité du lancement du magazine pour annoncer deux nouvelles certifications : Gaspésie Sauvage de Douglastown et Pit Caribou de L’Anse-à-Beaufils reçoivent ce privilège pour la qualité de leur accueil, leur service et l’expérience offerte aux visiteurs. Ceci porte à 11 les entreprises certifiées autour de la péninsule.

Le circuit des arts renouvelé

Le Circuit des arts de la Gaspésie, produit par le Conseil de la culture de la Gaspésie, a également lancé sa cinquième édition de son guide. L’édition 2014-2016 invite la population et les visiteurs à découvrir 43 artistes, artisans et boutiques tout autour de la péninsule.

« C’est une fenêtre ouverte sur le talent, la créativité et la passion des artistes et artisans de la région », lance le président du Conseil, Pierre Michaud.

Outre le carnet papier, un site Internet interactif, l’application mobile Nestor-Québec et une version GPS du circuit des arts permettront aux visiteurs de retrouver facilement les artistes inscrits.

Gaspé-Forillon à l’avant-plan

La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé (CCTG) n’est pas en reste et se met « en mode séduction » pour la saison touristique qui s’amorce.

L’équipe de la CCTG se donne comme mission de positionner la destination Gaspé-Forillon à travers un site web rafraîchi.

« Le parc Forillon, c’est un peu notre joyau. C’est notre navire amiral important pour la pointe. On travaille avec les gens du parc pour mettre en valeur notre milieu comme destination. L’importance du virtuel nous amène à travailler une application mobile afin de les orienter sur les attraits de notre territoire », indique le président de la chambre, Frédéric Côté.

L’application sera disponible plus tard au cours de la saison touristique.

La CCTG travaille en collaboration avec le parc Forillon pour le placement promotionnel de la région, Escale Gaspésie, l’Association touristique régionale de la Gaspésie et la Ville de Percé.

« On s’est associé à la Ville de Percé afin de faire la promotion de la région à l’extérieur du Québec, sur le marché de l’Ontario et avec Québec-Maritimes », ajoute M. Côté.

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