• jeudi 12 décembre 2019 17 h 25

  • Météo

    -14°C

  • Marées

Actualités

21 mai 2012 19 h 53

Québec solidaire s’implante dans la circonscription de Gaspé

Partager

Trois ans après y avoir rêvé, le parti politique de gauche, Québec solidaire, a maintenant une association dans la circonscription électorale de Gaspé. 

Près de 30 personnes se sont réunies dimanche dernier à Gaspé afin de créer un comité composé de six à sept volontaires en vue de mettre les bases de l’exécutif local.
 
Plusieurs militants présents ont assuré de leur participation sous diverses formes, certains ayant des contraintes de travail les forçant à jouer un rôle plus effacé.
 
«On ne s’attendait pas à une telle participation», dit un des membres du comité de coordination de Québec solidaire dans Gaspé, Simon-Philippe Lalonde.
 
Déjà, le comité se prépare à une campagne électorale. «On va avoir un candidat à la prochaine élection provinciale. Déjà, des personnes se sont montrées intéressées. Entre-temps, on vise à recruter le plus de membres possible», explique M. Lalonde, sans s’avancer à donner un objectif précis.
 
Le comité aura comme premier mandat de mettre en place l’exécutif de l’association, et M. Lalonde a précisé que le parti prendra position sur des dossiers dans la circonscription.
 
La candidate à l’élection partielle dans Bonaventure l’automne dernier, Patricia Chartier, a participé à la création du comité. Commentant ce qui se passe actuellement dans l’arène politique, elle a souligné «que ça va être très difficile de faire une campagne positive dans le contexte actuel.»

Étiquettes :