• lundi 09 décembre 2019 09 h 40

  • Météo

    -1°C

  • Marées

Actualités

10 janvier 2013 8 h 16

Ski au parc Forillon cet hiver : une solution est trouvée

Partager

Il y aura du ski de fond dans le parc Forillon cet hiver.

C’est ce qu’avance le porte-parole du Comité pour la sauvegarde des activités hivernales dans le parc Forillon, Stéphane Morissette, qui souhaite même l’ouverture de certaines pistes en fin de semaine ou au plus tard la fin de semaine prochaine.

Le tiers des 45 kilomètres du domaine skiable sera accessible à la population. Les pistes du Portage et de la Vallée seront ouvertes entre L’Anse-au-Griffon et le centre opérationnel du parc.

Divers partenaires, dont la Ville de Gaspé, le Centre local de développement (CLD), le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, et d’autres organisme, se sont rencontrés mercredi après-midi afin de mettre en place le plan d’action pour l’hiver en cours, mais aussi pour trouver des solutions à long terme.

M. Morissette indique que la direction du parc serait prête à fournir de la machinerie et de l’essence. Le comité doit trouver la main d’oeuvre pour tracer les pistes. Pour se faire, elle doit recueillir environ 10 000$ pour arriver à ses fins.

«Ce n’est pas un gros montage financier, dit le porte-parole. L’important, c’est que le traçage soit fait pour les fins de semaine et après de bonnes bordées de neige. On aimerait qu’une partie de l’argent vienne du parc», soutient M. Morissette.

«Il reste des discussions à faire, mais il y aura un organisme porteur qui engagera des gens qui feront le travail», ajoute-t-il. Cet organisme n’est toujours pas identifié.

La pression se poursuivra

Le comité entend maintenir la pression pour que la direction du parc Forillon entretienne les pistes dans le futur. «Pour cette année, il semble clair que le parc ne reculera pas. On va continuer à mettre de la pression pour que le parc respecte ses engagements en offrant le service à la population», dit M. Morissette.

À lire aussi

L’Agence Parcs Canada dit vouloir prioriser le parc Forillon

Forillon : la SNAP salue la mobilisation des Gaspésiens

Forillon : manifestation pour le maintien des activités hivernales