• vendredi 13 décembre 2019 03 h 30

  • Météo

    -18°C

  • Marées

Actualités

10 septembre 2013 7 h 29

Succès pour le transport collectif à Murdochville

Partager

GASPÉ – Le transport collectif est très populaire à Murdochville alors que les prévisions faites par la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM) sont dépassées, un mois après la mise en service de ce circuit reliant l’ancienne ville minière à Gaspé.

Lancé le 9 août dernier, le service offert le vendredi avec un véhicule sept passagers affiche complet depuis le 23 août. « On s’attendait à un démarrage plus timide. On savait qu’il y a un besoin. Ce qui nous a surpris, c’est la rapidité de la croissance », explique l’agente au marketing du RéGÎM, Sarah Gonthier.
Augmenter la capacité
Devant cette situation, l’organisme augmentera la capacité du véhicule. Un banc amovible de trois places sera ajouté et pourra être utilisé si aucune personne à mobilité réduite n’utilise le transport en commun.
Mais pas question de prendre un minibus ou d’augmenter la fréquence du service à court terme : « Il y a plusieurs possibilités. Mais augmenter le service représente aussi un investissement pour la régie. Si la fréquentation demeure stable, ce pourrait être une alternative », souligne Mme Gonthier.
La croissance de la demande se fait aussi sentir sur l’ensemble du réseau, dit-elle. La question qui se pose est comment augmenter le service de façon efficace.
Le RéGÎM enregistre 6400 déplacements mensuels sur son territoire mensuellement, ce qui représente près de 80 000 déplacements sur une base annuelle, trois ans après son lancement.
Les objectifs de départ étaient de 120 000 déplacements après la troisième année.

Étiquettes :