• dimanche 08 décembre 2019 16 h 39

  • Météo

    -5°C

  • Marées

Actualités

10 juin 2014 13 h 24

Suspect d’un double homicide recherché en Gaspésie

ROUTHIERVILLE –  Une femme et un enfant de moins de 10 ans ont été retrouvés morts dans une voiture à Routhierville lundi vers 19 h 15. Depuis, la police est à la recherche d’un suspect, le conducteur du véhicule.

« Selon toute vraisemblance, il s’agit d’un double homicide », affirme le sergent Claude Doiron, responsable de la communication pour la Sûreté du Québec dans la région. Les deux victimes se trouvaient dans un véhicule de marque Dodge Shadow bleu turquoise arrêté au bord de la route 132 entre Causapscal et Matapédia.

« Nous sommes à la cueillette d’information », poursuit le sergent Claude Doiron.
Un hélicoptère survole la zone de la MRC de Matapédia et des maîtres chiens ont été déployés autour de l’endroit où a été abandonné le véhicule. Des points de contrôle quadrillent par ailleurs la route 132 afin de recueillir toute information auprès de potentiels témoins.

L’abandon de la voiture en bord de route a été signalé à la police de la MRC de la Matapédia par un témoin passant. Le véhicule a été rapporté volé dans la région de Laval dans la journée de lundi.

Les enquêteurs du service du crime contre la personne et les techniciens du service d’identité judiciaire tentent depuis mardi matin d’élucider les circonstances de la mort de ces deux victimes, pour l’instant inconnues. Transportés au laboratoire de science judiciaire de la Sûreté du Québec à Montréal dans la matinée, les corps subiront une autopsie pour permettre l’avancée de l’enquête.

La voiture transportant les deux victimes a traversé le Bas-St-Laurent jusqu’à Routhierville en un après-midi.

Toute personne témoin pouvant aider les enquêteurs peut contacter la Centrale de l’Information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.