• mardi 10 décembre 2019 22 h 08

  • Météo

    7°C

  • Marées

Actualités

14 octobre 2011 14 h 44

Une autre distinction pour l’artiste Guillaume Campion

Partager

Pour une deuxième année consécutive, le jeune compositeur originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Guillaume Campion, figure parmi les cinq gagnants du Concours Jeu de temps 2011, organisé par la Communauté électroacoustique canadienne.

Sur les 39 participants inscrits au concours, la pièce de l’artiste annemontois intitulée «Neige cendre» a obtenu la cinquième position des cinq compositions qui ont retenu l’attention du jury international composé de 40 individus.

Outre quelques sons recueillis en forêt et de quelques notes de piano, sa pièce lauréate est constituée des sonorités provenant d’un orchestre de vaisseaux de cristal de quartz, qui est la propriété de Philippe-Guy Robichaud de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

Autres distinctions

L’an dernier, le jeune musicien s’était classé quatrième lors du même concours, avec sa composition «Quadriforis». Cette reconnaissance lui a permis de se produire en concert au Centro Mexicano para la Musica y Artes Sonoras, qui s’est tenu à Morelia au Mexique.

Par ailleurs, l’étudiant en composition électroacoustique de l’Université de Montréal représentera son établissement le 8 novembre lors du 14e Festival Novelum de Toulouse, en France. Il se produira lors du concert de la jeune création musicale internationale. Pour ce faire, il devra créer une œuvre inspirée du thème du concours qui est «Lost in translation…».

Étiquettes :