• vendredi 19 avril 2024 10 h 28

  • Météo

    7°C

  • Marées

Actualités

19 décembre 2013 2 h 32

Une nouvelle vie pour le Fou du village

BONAVENTURE — Les propriétaires de l'Hostellerie Baie-bleue de Carleton ont acheté le Fou du Village à Bonaventure. 

Près de deux ans après la fermeture du bar, le bâtiment aura droit à une autre vie. Trois hommes d’affaires, dont Stéphane Boudreau, ont signé la promesse d’achat mercredi.

Dès le mois de janvier, les entrepreneurs débuteront les travaux de rénovation en vue d’y installer un resto-pub, à l’image du pub St-Joseph de Carleton-sur-Mer, tout en y ajoutant une saveur locale, précise Stéphane Boudreau. « Il y avait une fenêtre d’opportunité vraiment intéressante. Ça va être un concept de resto-pub, où les gens pourront manger et boire. On va s’assurer de respecter ce qu’a été ce bâtiment-là, tout en lui redonnant une autre vie. Je pense que les gens vont apprécier », dit l’homme d’affaires, qui ajoute vouloir « conserver l’identité » de l’endroit. « On veut garder l’identité acadienne, l’identité festive et engager des gens de la place », dit-il. Des activités culturelles et des spectacles pourront y être organisés, ajoute M. Boudreau.

Le projet nécessite un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars. La toiture doit être changée, l’extérieur revampé et l’intérieur réaménagé. Une aire de cuisine devra aussi être construite. « Il y a beaucoup de travaux à faire sur plusieurs mois. C’est un gros investissement pour nous, mais avec les inspections qui ont été faites, la base du bâtiment est solide. Je pense qu’on est capable de faire quelque chose d’extraordinaire avec l’endroit, qui a un cachet exceptionnel », poursuit M. Boudreau.

Les hommes d’affaires souhaitent ouvrir le resto-pub au début du mois de juin 2014.