• dimanche 08 décembre 2019 17 h 35

  • Météo

    -6°C

  • Marées

Actualités

27 mars 2012 10 h 58

Une vaste mobilisation se tiendra à Gaspé vendredi

Partager

Une vaste mobilisation citoyenne se tiendra à Gaspé ce vendredi lors du passage du premier ministre Jean Charest à l’Hôtel des Commandants pour vendre le Plan Nord.

Des dizaines sinon des centaines de personnes issues du monde communautaire, étudiant et écologique se rassembleront au stationnement de l’église vers 11h00 pour ensuite converger vers l’hôtel et clamer à l’unisson leur indignation des politiques du gouvernement Charest.

La porte-parole de l’événement et directrice générale du Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie-les-Îles, Geneviève Giguère, indique que ce gouvernement fait la sourde oreille sur bien des enjeux cruciaux à l’échelle sociale.

«Le gouvernement libéral fait fi et ignore l’écart qui existe entre les riches et les pauvres. On ignore les étudiants, on ignore les demandes de rehaussement du financement des groupes communautaires. On ignore les inquiétudes quant à l’exploitation de nos ressources naturelles, on refuse le dialogue. C’est un tas de raisons pour s’indigner!», lance d’un souffle la militante.

Des autobus

D’ailleurs, l’organisation de cette manifestation va bon train. Des autobus en partance de la Baie-des-Chaleurs sont déjà à l’horaire et d’autres, remplis d’étudiants en partance de Matane et de Rimouski, convergeront également vers Gaspé vendredi. À cela s’ajoutent les écologistes du Grand Gaspé qui inviteront leurs collègues de la province à venir manifester leur mécontentement, ajoute Mme Giguère.