• mercredi 10 avril 2024 20 h 24

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

14 février 2013 10 h 39

Urgence de Paspébiac : les élus préparent leur riposte

Les élus de la MRC de Bonaventure promettent de mener une bataille afin d’éviter la fermeture de l’urgence de nuit du CLSC de Paspébiac. Un comité a été formé afin de coordonner les moyens de pression à venir. 

Composé de l’exécutif de la MRC, du maire de Paspébiac et du maire de Cascapédia-Saint-Jules, le comité se réunira lundi prochain pour déterminer les «actions à court terme» qui seront entamées.

Le préfet, Jean-Guy Poirier, «n’accepte tout simplement» pas que la MRC de Bonaventure puisse éventuellement perdre le service d’urgence de nuit sur son territoire.

Rappelons que l’Agence de la santé et des services sociaux a mis sur pied un groupe de travail qui doit évaluer la pertinence de maintenir l’urgence de nuit à Paspébiac.

Demande aux administrateurs

M. Poirier demande aux administrateurs du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Baie-des-Chaleurs, dont fait partie le CLSC de Paspébiac, de ne pas laisser la direction couper dans les services d’urgence. «S’ils ont besoin d’information, nous leur en donnerons. Actuellement, j’ai l’impression que la décision est déjà prise et que la direction tente de manipuler les administrateurs et qu’elle se cache derrière un rideau», fustige M. Poirier.

Selon lui, si les membres du conseil d’administration «travaillent réellement» pour la population de la Baie-des-Chaleurs, ils ne se laisseront pas convaincre par les «arguments comptables» de la direction. 

«Il est question ici de la vie des gens. La fermeture du service est la solution facile. Je suis certain qu’il serait possible de couper ailleurs», soutient-il, ajoutant «qu’il ne veut cependant pas s’ingérer dans les affaires» du CSSS.