• jeudi 12 décembre 2019 17 h 07

  • Météo

    -14°C

  • Marées

Actualités

24 avril 2013 14 h 05

370 000 $ versés à l’industrie touristique gaspésienne

Partager

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Le gouvernement du Québec verse 370 000 $ en soutien à huit projets touristiques de la péninsule.

L’annonce a été faite vendredi au Motel Monaco des Monts de Sainte-Anne-des-Monts, qui vient de rouvrir ses portes après plusieurs années de fermeture. 

L’événement a eu lieu en présence du ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé et du ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Gaétan Lelièvre, ainsi que de la directrice générale de l’ATR, Joëlle Ross, qui est aussi présidente du comité de gestion de l’Entente de partenariat régional en tourisme, d’où proviennent les sommes.

Les établissements qui profiteront de ce soutien sont l’Auberge L’Ambassadeur et le Sélectôtel d’Amqui, le Motel L’Abri de Carleton-sur-Mer, l’Hôtel Le Mirage de Percé et le Riôtel Matane. 

Le Motel Monaco des Monts recevra 80 000 $ pour l’acquisition de l’établissement et la rénovation des 42 unités. Cette somme s’additionne aux 100 000 $ annoncés précédemment par le ministre Lelièvre, dans le cadre du Fonds d’intervention stratégique régional.

Deux activités hivernales reçoivent chacune 20 000 $: le Circuit Chic-Chocs-Forillon de Sainte-Anne-des-Monts et le Club Les Amoureux de la motoneige de Matane.

«On a reçu 13 projets et huit ont été retenus, mentionne Joëlle Ross.  Ceux-ci représentent des coûts d’investissement totalisant 7 850 000 $.»

Le Vieux Sainte-Anne et Exploramer

Dans la foulée de ces annonces visant à soutenir les établissements de restauration et d’hébergement de la Gaspésie, Pascal Bérubé a tenu à préciser que les bars n’étaient pas admissibles. «J’ai été interpelé pour la réouverture du Vieux Sainte-Anne, indique-t-il. On n’a reçu aucune demande, mais je me suis entretenu avec M. Vallée.» Le resto-bar de Sainte-Anne-des-Monts a fermé ses portes au cours des dernières semaines. Son propriétaire, Dany Vallée, évoquait un manque de rentabilité de l’établissement.

Questionné par rapport au soutien financier d’Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts, dont l’avenir de la prochaine saison est toujours incertain, le ministre délégué au Tourisme a fait savoir que le dossier suivait son cours et qu’une annonce devrait être faite dans les prochaines semaines. Il a précisé que l’aide gouvernementale serait consacrée à l’acquisition d’un nouveau bateau. «Notre aide ne sera pas en deçà du gouvernement précédent», a-t-il fait savoir.

Étiquettes :