• samedi 14 décembre 2019 21 h 03

  • Météo

    1°C

  • Marées

Actualités

17 septembre 2013 11 h 09

Affaire Berger à Chandler : litige réglé dans la controverse

Partager

CHANDLER - Le litige opposant la Ville de Chandler et son ancien responsable de l'Environnement et de l'Urbanisme, Philippe Berger, a pris fin hier dans la controverse à l'hôtel de ville.

Philippe Berger a été congédié par le conseil municipal le 18 septembre 2012. La résolution indiquait que cette décision avait été motivée par des prises de décisions non conformes à la réglementation de l’urbanisme ainsi que de nombreux appels de mécontentement des citoyens, par une « transparence douteuse et [des] informations erronées, un manque de respect et de considération de M. Philippe Berger envers le conseil municipal ».

En réaction, Philippe Berger avait déposé une plainte devant la Commission des relations du travail. Le dossier a été judiciarisé et qui a pris fin par un règlement à l’amiable il y a quelques semaines, selon la mairesse, Louisette Langlois, et entérinée hier par résolution. M. Berger recevra 18 mois de salaire avec une mention de mise à pied pour incapacité de répondre aux exigences de l’emploi.
Cette entente représente une somme d’environ 92 000 $, moins certains frais déjà encourus. Toutes ces démarches ont toutefois coûté à la municipalité près de 40 000 $ en frais d’avocats, notamment.

Berger conteste les affirmations

Philippe Berger, présent hier, a contesté les affirmations de Mme Langlois, qui faisait le point sur ce dossier, en l’accusant de mentir, d’induire les gens en erreur et d’avoir été lui-même victime de harcèlement psychologique durant tout ce processus.
L’homme est finalement sorti de la salle dans le brouhaha après que la mairesse l’eut menacé d’appeler la Sûreté  du Québec.

La mairesse rejette du revers de la main les accusations de M. Berger. « Ce sont des faussetés, je n’ai pas du tout harcelé M. Berger » a déclaré Mme Langlois avant d’ajouter être contente « de tourner la page sur ce dossier ».

Étiquettes :