Aide financière aux entrevues pour attirer des travailleurs
NEW RICHMOND – La région offrira jusqu’à 400 $ en Gaspésie et jusqu’à 650 $ aux Îles pour inciter des travailleurs de l’extérieur à venir passer des entrevues.
Cette aide sera offerte aux personnes qui se rendent à une entrevue d’embauche pour un emploi spécialisé à temps plein, difficile à combler, dans une entreprise ou un organisme de la région. Au total, le programme dispose d’un budget de 135 000 $.
L’allocation visera à défrayer une partie des coûts reliés aux déplacements, à l’hébergement et aux repas.
L’idée est inspirée de différents programmes du genre déjà offerts dans le passé notamment par les organismes Place aux jeunes. « La nouveauté apportée par le programme actuel est qu’il vise non seulement les 18-35 ans, mais également les personnes de plus de 35 ans », mentionne Danik O’Connor, coordonnateur de la Stratégie d’établissement durable.
Le programme d’aide financière aux entrevues voit le jour dans le cadre de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
Pour connaître les critères d’admissibilité et les modalités du programme, les chercheurs d’emploi et les employeurs sont invités à consulter le nouveau portail régional au: http://www.gaspesieilesdelamadeleine.ca/.