• mardi 10 décembre 2019 14 h 05

  • Météo

    10°C

  • Marées

Actualités

7 novembre 2014 16 h 55

Appel à la solidarité, à l’échange et à la mobilisation

CARLETON-SUR-MER - Le 14 novembre à Carleton-sur-Mer, des centaines de personnes sont attendues pour un repas partagé et pour une soirée d'échanges et de mobilisation à la salle Charles-Dugas.

Devant les coupures de plus de 13 millions $ du gouvernement Couillard en Gaspésie, des citoyens se mobilisent pour un Pot Luck Solidarité dans la Baie-des-Chaleurs, premier d’une série de rassemblements qui se tiendront en Gaspésie en ce novembre noir.

» On voulait d’abord trouver un moment pour soutenir les agents de développement et autres
travailleurs du développement régional qui vont perdre leur emploi et aussi réfléchir alors que la Gaspésie est frappée de plein fouet par les compressions gouvernementales qui vont avoir un impact majeur sur notre tissu social « , explique l’un des co-organisateurs, Benoit Trépanier dans un communiqué émis ce vendredi.

Abolition de la CRÉ et attaque aux structures et ressources des CLD et des CJE, coupe des budgets municipaux, abolition de l’Agence de santé et de services sociaux, perspectives de coupures et d’abolition de nos commissions scolaires… « la Gaspésie perd ses leviers pour la création d’entreprises, de projets régionaux et de richesse collective. Alors que la région était la seule au Québec à avoir réussi à stopper l’exode des jeunes et que les projets collectifs redonnaient espoir à une population qui a connu des fermetures majeures dans la première moitié des années 2000, le gouvernement Couillard ampute la Gaspésie de ses leviers », ajoute le co-organisateur de la soirée.

Près de 2 600 personnes ont reçu une invitation sur les réseaux sociaux et de tels rassemblements sont également en préparation à Gaspé, en Haute-Gaspésie et ailleurs dans la région.

Étiquettes :