• lundi 16 décembre 2019 05 h 09

  • Météo

    -8°C

  • Marées

Actualités

10 juillet 2013 12 h 13

Bonaventure : Normandeau appuierait André Poirier

Partager

PERCÉ - Le comté de Bonaventure fait l'objet de toutes les convoitises chez les libéraux alors que pas moins de trois candidats tenteront de remporter l'investiture du parti dirigé par Philippe Couillard dans l'optique de la prochaine élection provinciale.

Plusieurs sources bien informées ont confirmé que l’ancienne attachée de presse de l’ex-député de Gaspé, Georges Mamelonet, de l’ancienne ministre Nathalie Normandeau et de l’ex-premier ministre Jean Charest, Annie St-Onge, a songé à se présenter dans la course, mais s’est retirée après consultation auprès de Nathalie Normandeau, entre autres.

Mme St-Onge est désormais au service du député de Jacques-Cartier et président du caucus de l’opposition officielle, Jeffrey Kelley.

Toujours selon nos informations, Nathalie Normandeau appuierait l’homme d’affaires bien connu dans la Baie-des-Chaleurs et propriétaire du concessionnaire A.P Chevrolet Pontiac à New Richmond, André Poirier, ce que ce dernier refuse de confirmer. «Rien d’officiel» a-t-il déclaré au bout du fil. M. Poirier lancera sa campagne aujourd’hui en fin de journée Chandler et demain matin au Centre des congrès de Carleton-sur-Mer.

Une course à l’investiture qui se fera visiblement à trois, alors que l’ex-député de Bonaventure de décembre 2011 à septembre 2012, Damien Arsenault, sera de la partie tout comme François Whittom, un physiologue de formation originaire de Chandler qui reçoit l’appui de la préfète de Rocher-Percé, Diane Lebouthillier.

On cause politique

CHNC a appris que ces trois candidats ont récemment discuté politique avec Mme Normandeau que nous n’avons pas été en mesure de joindre à ses bureaux de la firme Raymond Chabot Grant Thornton de même que Mme St-Onge à qui nous avons laissé des messages à ses bureaux de Québec.

Le candidat libéral devrait être choisi le 8 septembre.

Étiquettes :