Cap-Chat : Orbite produit sa première tonne d’alumine
Orbite Aluminae a récemment produit sa première tonne d’alumine de haute pureté à son usine de Cap-Chat.
Cette annonce survient un peu plus d’un mois après le début de la mise en service de son usine de production. La tonne d’alumine a été produite au cours de la dernière semaine de décembre et au début du mois de janvier. Il s’agit d’une production non-commerciale.
Selon la direction, cet essai démontre que le procédé de fabrication d’alumine de la société peut fonctionner à plus grande échelle.
La direction d’Orbite Aluminae a refusé notre demande d’entrevue, mais précise par voie de communiqué que les résultats obtenus à l’usine de Cap-Chat «atteignent ou dépassent les attentes initiales», qui étaient basées sur les résultats obtenus à son usine pilote et à son laboratoire à Laval.
La production non-commerciale de l’alumine se poursuivra avec une capacité de moins d’une tonne par jour. La direction précise que des échantillons seront expédiés au cours des trois prochains mois à des clients d’Europe, d’Amérique et de l’Asie.
Par la suite, l’installation d’équipements supplémentaires à l’usine permettra à la société d’augmenter sa capacité de production. Cette dernière devrait passer de trois tonnes d’ici six mois et à cinq tonnes d’ici la fin de l’année 2013.
Orbite prévoit annoncer le lancement de sa production commerciale en 2013.