• vendredi 06 décembre 2019 07 h 04

  • Météo

    -5°C

  • Marées

Actualités

30 janvier 2014 10 h 07

Cimenterie : Les gens d’affaires enchantés

NEW RICHMOND - La Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs se réjouit que Québec injecte 350 millions de dollars dans le projet de Cimenterie McInnis.

Dans un communiqué émis le jour de la parution de l’article de la Presse sur le sujet, le président de la CCBDC voit déjà le projet se concrétiser et escompte des retombées importantes pour ses membres. «  Du point de vue économique, c’est l’ensemble de la Gaspésie qui sera gagnante », indique Jean-Mari Perreault, président de la CCBDC.

 

M. Perreault signale au passage qu’à l’automne dernier, la Chambre de commerce avait fait un sondage à l’interne pour connaître le point de vue de ses membres au sujet de ce projet. 91 % des 123 répondants s’étaient prononcé en faveur. Un sondage similaire avait été fait dans la MRC Rocher-Percé avec sensiblement les mêmes résultats.

 

La Presse dévoilait hier matin que le gouvernement Marois annoncera vendredi sa participation à hauteur de 350 millions à la construction du projet de un milliard de dollars. Les travaux devraient débuter en 2014. Ciment McInnis et le groupe Beaudier, le holding dirigé par Laurent Beaudoin, se sont entendus avec Québec pour le financement du projet.