• mardi 10 décembre 2019 16 h 03

  • Météo

    10°C

  • Marées

Actualités

4 juin 2013 17 h 41

Des nouveautés chez Exploramer

Partager

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts a débuté sa nouvelle saison samedi. Quelques nouveautés marquent l'été 2013.

Le musée propose l’observation du fameux crabe bleu, pêché en avril à Rivière-au-Renard. De l’avis de la directrice d’Exploramer, Sandra Gauthier, ce crustacé à la pigmentation inhabituelle est une curiosité très rare.

Exploramer a également conçu une toute nouvelle activité sur les requins. Appelée «Menaçants et menacés», l’activité est présentée deux fois par jour. De plus, le musée offrira de l’animation sur la chasse au phoque. «Comme on est l’attrait de la Gaspésie qui a le plus de visiteurs européens, on va en profiter pour faire de l’éducation sur ce thème», explique Mme Gauthier.

Autres activités

En plus de la visite du parc-aquarium et des expositions, il est toujours possible de faire une excursion en mer et de participer à l’activité de cueillette de poissons.

Le café-bistro La Mer à boire continue à offrir son menu aux spécialités Fourchette bleue.

Financement

Exploramer peut ouvrir ses portes grâce à l’obtention d’un peu plus de la moitié du financement nécessaire à ses opérations. L’établissement a reçu 150 000 $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. Quant à la balance du financement nécessaire, la directrice est confiante qu’il sera bientôt versé.

Exploramer espère une aide financière de 265 000 $, sur un budget total de 765 000 $. Le musée réussit à combler le reste de son financement par ses recettes d’admission, d’activités, de ventes de produits et par un plan de commandites.