• jeudi 18 avril 2024 14 h 16

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

30 septembre 2013 8 h 36

Élections municipales : des luttes s’annoncent

Partager

GASPÉ – À mi-chemin de la période de mises en candidature, des luttes se dessinent à la mairie de quelques municipalités.

À Bonaventure, Rock Audet et Ambroise Henry tenteront de succéder au maire sortant Serge Arsenault qui ne demande pas de renouvellement de mandat à la barre de la municipalité.

Une lutte à trois se prépare à la mairie de New Richmond alors qu’Anita Bujold, Éric Dubé et Michel Lacroix ont déjà déposé leur bulletin de candidature.

Un nouveau visage deviendra maire à Port-Daniel-Gascons alors que le maire sortant, Maurice Anglehart, tente sa chance à la préfecture de la MRC du Rocher-Percé. Henri Grenier, Tony Langlois et Jean-Marc McInnis se feront la lutte.

À Percé, le départ de Bruno Cloutier ouvre la porte à des élections alors que deux candidats sont sur la ligne de départ. Owen Bouchard et André Boudreau ont déjà déposé leur bulletin de candidature.

Des doyens de retour

À Saint-Siméon, Jean-Guy Poirier, maire depuis 36 ans, a déjà déposé son bulletin de candidature alors qu’à  Escuminac, Bertrand Berger confirme son intention de faire une nouvelle course, lui qui est en place depuis 1985. Dans les deux cas, aucun adversaire ne s’est manifesté publiquement jusqu’à maintenant.

Une préfecture convoitée

Une lutte se dessine à la préfecture de la MRC du Rocher-Percé. La préfète sortante, Diane Lebouthillier aura comme adversaire le maire sortant de Port-Daniel-Gascons, Maurice Anglehart.

Le préfet sortant de la MRC de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, tente d’obtenir un renouvellement de mandat. Pour l’instant, il est seul dans la course.

Les personnes intéressées à devenir conseiller, maire ou préfet ont jusqu’au 4 octobre 16h30 pour déposer leur bulletin de candidature.

Étiquettes :