• vendredi 06 décembre 2019 13 h 55

  • Météo

    -1°C

  • Marées

Actualités

31 décembre 2012 10 h 47

Fermeture du service de nuit du CLSC de Paspébiac?

Partager

L'Agence de la Santé et des Services sociaux de la Gaspésie-les-Îles réfute les rumeurs selon lesquelles le service de nuit du CLSC de Paspébiac pourrait éventuellement fermer. 

Le préfet de Bonaventure, Jean-Guy Poirier, a récemment déclaré sur les ondes de CHNC que ce service pourrait bel et bien fermer selon les informations qu’ils avaient obtenues. «Je sais de sources sûres que je ne peux pas dévoiler qu’on se dirige vers une fermeture du service d’urgence de nuit du CLSC de Paspébiac. Et jamais on ne va accepter ce genre de chose!», avait-il lancé.  M. Poirier avait également confirmé que  les autorités politiques de la MRC allaient faire pression auprès des instances médicales de sorte à faire renverser cette décision.

De la désinformation

Confrontée à cette sortie, la présidente-directrice générale de l’Agence, la Dre Yolaine Galarneau, juge que c’est de la «désinformation. On n’en est pas là». Mme Galarneau a tenu à souligner qu’un comité de travail a été mis sur pied afin de recenser et analyser les services dispensés et qu’une décision sera prise à la lumière de ses recommandations qui sont attendues à la fin février. «Il y a une analyse qui se fait et les décisions seront à prendre à la suite des résultats de cette analyse. La décision [de la fermeture] n’est pas prise, la décision de l’analyse est prise», a insisté Dre Galarneau

On rappellera que le maire de Paspébiac, Gino Lebrasseur, qui s’oppose  à une éventuelle fermeture du service de nuit, s’est également engagé à demander des explications à l’Agence sur l’ensemble du dossier.