• jeudi 05 décembre 2019 10 h 22

  • Météo

    -3°C

  • Marées

Actualités

6 février 2013 8 h 04

Festival d’été à New Richmond : le rapport financier est exigé

Partager

Le conseil municipal de New Richmond exige de voir le rapport financier du Festival d'été de Québec à New Richmond avant d'envisager la poursuite de l'événement.

Le conseiller municipal Réal Cyr a fait voter lundi une résolution demandant d’examiner la pertinence de poursuivre l’association entre la municipalité et le festival.

M. Cyr fait valoir que les élus attendent toujours le rapport financier de l’événement de 2012, six mois après la dernière édition. «Il faut se demander si ça vaut la peine de poursuivre. Est-ce qu’on a les moyens ? Parce que c’est gros, très gros. Il n’y a pas de millions [de dollars] à faire avec ça».

Selon lui, le temps est à la réflexion, d’autant plus que le déficit de 2011 était de plus de 300 000$. «C’est plus facile de dire qu’on continue que d’avoir le courage de dire que ce n’est pas rentable et qu’il faut arrêter», juge M. Cyr, ajoutant que l’actuel conseil municipal doit faire preuve de prudence. «On s’en va en élection à l’automne prochain. Il ne faut pas laisser en héritage au prochain conseil un problème, s’il y en a un».

Votée à l’unanimité

La résolution a été votée à l’unanimité, mais en l’absence de la mairesse Nicole Appleby. Le résolution a cependant été envoyée à Mme Appleby avant la séance du conseil municipal. «Je l’ai envoyée à la mairesse et je l’ai déposée [au greffier] le 2 février», précise M. Cyr.